SEMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITES D’ORGANISATION DE LA PLATEFORME PANAFRICAINE – LPP

LPP, Collectif d’organisations issues des Diasporas de France de quinze pays africains, vient de souffler en mi-septembre dernier les dix bougies marquant la décennie de son existence.

Ce parcours de dix années de luttes et d’initiatives multiformes est semé de nombreuses difficultés mais aussi de belles réussites qui renforcent notre détermination à toujours porter très haut le drapeau de la Souveraineté de notre Chère AFRIQUE.

Nous invitons tous les camarades et tous les amis, largement au-delà du Réseau de La Plateforme Panafricaine, à nous rejoindre dans une réflexion (que nous voulons ouverte et fructueuse) sur les voies et les moyens à dégager en commun en vue de renforcer les capacités
d’organisation de la Diaspora Africaine de France.

Sans chercher à enfermer nos échanges dans un cadre trop rigide, mais plutôt par souci d’efficience et d’efficacité, le Séminaire du samedi 6 décembre prochain (*) s’ouvrira par l’exposé de notre parcours de dix années d’actions visant à promouvoir les idéaux du panafricanisme et à relayer les luttes populaires en cours sur le continent pour plus de justice sociale, de démocratie et de liberté véritables.

Après l’échange qui suivra cette introduction liminaire, les participants au Séminaire se regrouperont par ateliers pour approfondir les questions d’organisation soulevées dans la première séance plénière.

Une restitution des travaux des ateliers nourrira les échanges de la deuxième séance plénière.

Le Séminaire prendra fin par la lecture d’un document de synthèse présentant les principes organisationnels et l’agenda d’actions issus des débats.

La Rencontre se poursuivra autour d'un Repas partagé ensemble dans une ambiance festive.

(*) Informations pratiques :
Lieu : 173 Rue de Charenton , 75012 Paris, au Siège de la Fédération Française Pour l'UNESCO-FFPU
Horaires : Le Séminaire se tiendra le samedi 06 déc. de 15h à 19h. Le Repas débutera à 19h30 pour prendre fin à 23h.


N.B : En vue de bien organiser ce rendez vous de retrouvailles panafricaines, il est impératif de s’inscrire au Séminaire et au Repas, par mail
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) au plus tard le dimanche 30 novembre 2014 au plus tard.
Aucune dérogation d’inscription ne sera acceptée. L’inscription est nominative ( nom, prénom, puis bien préciser si c’est à titre associatif [indiquer le nom de
l’association] ou à titre individuel).

Pour le Bureau Exécutif de LPP
Le Référent , Raymond AYIVI

Contacts pour vos inscriptions :

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.