APPEL A MANIFESTER

POUR LA LIBERATION INCONDITIONNELLE DU Dr A. RANDOLPH

Arbitrairement enlevé au Togo le 17 février 2016

Chers compatriotes Togolais de la diaspora ! Le régime RPT/UNIR, vieux de près de 50 ans, sort à nouveau son arme fatale, l'arbitraire dont-il se sert pour affaiblir et museler le peuple togolais dans sa quête d'un Etat de droit démocratique.

Ce régime qui clame sur tous les toits : « adhérer aux principes fondamentaux des droits de l'homme » afin d'appâter la « Communauté Internationale », vient de prouver encore une fois son hostilité aux principes démocratiques les plus élémentaires. Le Docteur Antoine Randolph, leader du parti du Rassemblement National pour la Démocratie et le Panafricanisme (RNDP) et Médecin de profession, résidant à Colmar (France) vient d'être arrêté au Togo, au motif - apprend-on de sources proches de l'« enquête » - qu'il est l'ami du blogueur Mathieu Cichocki.

Alors que les compatriotes de la diaspora se démènent nuits et jours, au chaud ou au froid pour apporter leurs modestes contributions au développement économique et social du Togo, ils n'ont pas le droit de rentrer au pays pour se ressourcer. C'est ce que vient de démontrer, une fois de plus, le régime Faure Gnassingbé avec l'arrestation de notre compatriote qui a eu le malheur de rentrer dans son pays d'origine après de longues années de dur labeur.

Considérant qu'au Togo, l'impunité se nourrit de l'inaction du peuple, cette forfaiture de trop doit être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase !

Alors, tous ensemble : associations de défense des droits de l'Homme, patriotes, amis du Togo et Togolais, mobilisons-nous, partout dans le monde devant les Ambassades et/ou Consulats du Togo, pour non seulement exiger la libération inconditionnelle de notre frère, ami ou compatriote, mais également pour dénoncer l'arbitraire érigé en règle au Togo.

Faites circuler l'information afin que tous ensemble, nous manifestions le vendredi 26 février 2016 à partir de 15h30 devant l’ambassade du Togo à Paris - 8, rue Alfred Roll (métro Pereire).

Vous qui aimez le Togo, partagez largement cette alerte.

Fait à Paris, le 24 Février 2016
Pour le Conseil Mondial de la Diaspora Togolaise,
Le Coordinateur Général.

P.S.

Vous trouverez par les deux liens ci-dessous :

- Le communiqué de presse du Conseil Mondial de la Diaspore Togolais (CMDT)

- L’appel à manifester du CMDT